skip to Main Content

TU AS UNE QUESTION ?

La réponse se trouve peut-être dans la FAQ ci-dessous.

Site web

Sur quelle plateforme travailles-tu ?

Je créé des sites web sur WordPress, une plateforme avec une interface utilisateur facile à utiliser. Grâce à de nombreux outils, elle est très flexible et peut être utilisée pour créer des sites plus ou moins complexes : site vitrine, blog, e-commerce, système d’agenda ou de prise de rendez-vous.

Toutefois, si tu veux un blog sur Blogger, je peux également travailler sur cette plateforme.

Peux-tu créer un blog ?

Oui je peux créer un blog directement sur WordPress, ou Blogger, selon tes besoins.
Je peux également créer une site WordPress avec une partie blog.

Est-ce que mon site sera responsive ?

Oui, l’ensemble du site s’adaptera aux différentes tailles d’écrans et sera compatible sur tablettes et mobiles.

Pourras-tu m’aider avec le référencement ?

J’installe le plugin SEOpress pour WordPress afin de t’aider à optimiser le référencement naturel de ton site. C’est un plugin facile à utiliser et en Français ! De plus, je te donnerai toutes les explications pour l’utiliser correctement.

Peux-tu acheter mon nom de domaine ?

Non, tu dois acheter ton nom de domaine et ton hébergement en amont du projet. Il faudra ensuite me donner accès aux paramètres de ton domaine pour la création du site.
Si tu souhaites intégrer un moyen de paiement sur ton site, il te faudra également un certificat SSL associé à ton nom de domaine.

Si tu souhaites juste un blog, on peut le créer sur Blogger comme sur WordPress.

Pourras-tu écrire mes textes ?

Non, je m’occupe seulement du design et de la mise en place du site web. Tu devras me fournir les textes de tes pages.

Que se passe-t-il si on dépasse le nombre de révisions ?

Si le nombre de révisions est dépassé, alors le travail supplémentaire sera facturé au taux horaire.

Que se passe-t-il si je demande des options supplémentaire en cours de projet ?

Si les modifications ou options n’étaient pas prévus dans le devis de base, alors le travail supplémentaire sera facturé au taux horaire.

Que dois-je fournir ?

Avant le début du projet je t’enverrai des documents à remplir pour définir tes besoins et objectifs, et t’aider à écrire les textes de tes pages. Ce travail est indispensable pour que je puisse bien comprendre ton projet.
Si tu n’optes pas pour la création d’une identité visuelle, tu devras me fournir tous les éléments de ta charte graphique (couleurs, polices) et ton logo.

Identité visuelle

Qu’est-ce que c’est ?

Une identité visuelle est l’ensemble de l’image de ton entreprise, son univers visuel. Elle comprend la palette de couleurs, les polices, les illustrations (s’il y en a), le logo et ses variantes, les images “types” utilisées sur les réseaux sociaux, ou sur ton blog.

Que se passe-t-il si on dépasse le nombre de révisions ?

Le pack comprend 2 révisions de logo. Si ce nombre est dépassé, alors le travail supplémentaire sera facturé au taux horaire.

Quels documents fournis-tu ?

Tu recevras un document regroupant la palette de couleurs et les polices à utiliser pour ton activité, ainsi que le logo et ses variations.

Pour ton logo, tu recevras des fichiers adaptés à une utilisation sur le web, mais aussi des fichiers à utiliser pour l’impression (pour des cartes de visites par exemple).

Si tu as besoin de modèles d’images (pour les réseaux sociaux ou ton blog), ces fichiers seront à utiliser avec Photoshop, mais d’autres programmes sont envisageables si tu n’as pas accès à ce programme.

Que dois-je fournir ?

Avant le début du projet je te demanderai de faire un peu de travail sur tes besoins et objectifs. Ce travail m’est indispensable pour que je puisse bien comprendre ton projet.

Je te demanderai, entre autres, de créer un tableau d’inspiration sur Pinterest contenant des images qui traduisent l’ambiance que tu souhaites véhiculer à travers ton identité.

libero. justo risus ut vulputate, accumsan id, elit. Back To Top